Skip to main content

PROGRAMMATION

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Hommage à Zïlon

24 août 2023 @ 17h 00

En ouverture du Festival, le jeudi 24 août à 17h00, Geneviève Borne, grande complice de Zïlon, honorera ce dernier par la lecture de “Mon Punk à moi”, son poème poignant dédié à son ami. Elle présentera ensuite le segment envoûtant Roméo et Juliette” de Prokofiev de Montréal Symphonique sublimé par l’art de Zïlon. Ce sera suivi d’une rétrospective en images de la carrière du prolifique artiste.

Collaborateur du Festival M.A.D. à travers les années, la créativité éclatante de Zilon s’est manifestée sous diverses formes. Il a notamment émerveillé le public en confectionnant des vêtements tendance en direct, en réalisant des peintures sur le vif, et en transformant des espaces uniques comme le conteneur dans lequel il a tenu salon en 2011. Son œuvre sur le tailleur blanc porté par sa muse de Geneviève Borne, accentué par sa célèbre peinture fluo en aérosol, ainsi que la collaboration sur la robe-cape sculptée sur scène par la designer Elisa C. Rossow en 2014, sont des témoignages de son talent incommensurable.

Zïlon a marqué à tout jamais l’histoire du Festival. Lui rendre hommage était une évidence.

Nous tenons à adresser nos sincères remerciements pour leur précieuse collaboration à la réalisation de ce projet à Vincent Beauchamp (Les Galeries d’art Beauchamp), Geneviève Borne, Chantal Durivage, Jean-François Daviau, Chantal Trudel, Diane Lassonde, Alan Lord, Simon-Pierre Lacaille, Camille Blais-Morneau, Montréal Symphonique, Nicolas Lemieux et GSI MUSIQUE.

Leur contribution a été essentielle et nous sommes profondément honorés d’avoir travaillé à leurs côtés.

Détails

Date :
24 août 2023
Heure :
17h 00