Les 10 conseils Narcity pour maximiser ton prochain festival

Pour maximiser ton expérience le Jour-J de ton festival favoris et ne pas te prendre la tête, voilà une liste de conseils de Narcity (en or, bien évidemment) à prendre ou à laisser qui pourront éventuellement te changer la vie. Cette liste a été conçue avec l’aide de Louvia Lafrance, éditrice à Narcity, spécialement pour le party people qui est en toi et qui est prêt à profiter de chaque instant.

 

1- Apporte ta gourde, but make it fashion

 

Qui dit festival, dit soif. Qui dit festival de mode, dit mode. Alors bien sûr, n’oublies pas ta gourde pour hydrater la bête sauvage qui est en toi. Mais attention pas n’importe laquelle, amène ta plus belle gourde et même si tu veux rajouter du peps à ton outfit, prends donc ton porte gourde avec. On veut du style, un point c’est tout.

 

 

2- Mets dans ton sac des barres protéinées 

 

Pour être en forme durant le festival, rien de mieux que des barres protéinées pour un boost d’énergie. On te connaît, toi et tes petits creux, alors mieux vaut prévenir que guérir. 2-3 barres Simply Protein dans ton sac et le tour est joué.

 

 

3- N’oublie pas ta caméra

 

Oui, on sait que tu auras ton cellulaire, mais c’est ben plus fun d’avoir une caméra. Vas donc te procurer un appareil photo jetable, un polaroid, une caméra, bref de quoi te faire pleins de souvenirs. On aime être tendance alors pour les photos vintage Instagram, c’est la solution. Les jaloux vont parler.

 

 

4- Viens avec ton cordon

 

Quel cordon? Cordon de téléphone, cordon de masque, cordon à lunettes de soleil. Ça nous est déjà tous arrivé de perdre notre très chère paire de lunettes de soleil, ou de faire tomber notre beau et nouveau téléphone, bref cette année on évite les catastrophes alors on amène des cordons et on t’avoue qu’on a un coup de cœur sur ceux de Strung. Surtout, ces bijoux de lunettes (et autres) sont fashion alors tu seras dans le thème.

 

 

6- Protège-toi!

 

Le mot d’ordre: protection. Le grand soleil de Montréal est bien présent en août et on sait qu’il aime se faire entendre. Alors on dit non aux insolations, amène ton bucket hat, ton chapeau, ton cow-boy hat ou ta casquette et voilà! On ne peut que craquer sur les modèles Hairloom hat. Une tenue fashion qui saura prendre soin de ton corps. (On n’oublie pas la crème solaire, honey).

 

 

7- Ne pars pas de chez toi sans ta banane

 

On le sait tous, dans les festivals, il y a du monde (même si distanciation sociale oblige, on est prévoyant), et ça peut arriver de se faire voler ses affaires. Ce qu’on veut éviter. Alors on opte pour un sac pratique, tendance, fourre-tout où on peut ranger tout son bazar, sans se soucier de qui peut mettre sa main dedans. La banane c’est ta solution et Bain a le bon basique qu’il te faut. Un vrai go-to pour les festivals.

 

 

8- Opte pour un couvre-visage coloré

 

Eh oui, les festivals sont de retour, but safety first alors on reste prudent. On est là pour avoir du fun mais sans pour autant négliger notre santé à tous. Alors pour être fashion et dans le thème, autant opter pour un couvre-visage coloré qui sera le parfait match avec notre tenue. Ceux de Haeyo sont vraiment cute alors tu sais ce qu’il te reste à faire.

 

 

9- Porter des souliers confortables et stylés 

 

Qui dit festival, dit que tu vas être debout longtemps et te balader pendant plusieurs heures. Alors c’est important de choisir des souliers qui allient confort et style, car entre toi et moi, il serait pénible d’avoir mal aux pieds dès les premières heures…Pour ce faire, choisis avec précaution les chaussures qui feront le détail de ta tenue tant dans la confort que dans l’esthétisme. (De notre côté on a une petite idée avec les souliers Matt et Natt).

 

 

10- Laisse ton auto chez toi

 

Pourquoi se prendre la tête à essayer de trouver une place de stationnement? Autant venir en transport en commun, en BIXI ou avec ton propre vélo, mieux vaut éviter l’auto quoi. Et puis c’est plus respectueux de l’environnement alors il n’y a que des points positifs (plus besoin de se préoccuper du SAM le Jour-J).