


Alors que la tendance Y2K est omniprésente et visiblement là pour rester, on comprend qu’il va falloir ressortir nos vieux pantalons taille basse ou encore aller fouiller dans les friperies et boutiques pour trouver la perle rare. Cette automne, on s’inspire des icônes de la mode des années 2000, comme Jennifer Aniston ou encore Beyoncé, pour savoir quel pantalon porter. Une chose est certaine: le skinny jean n’est plus parmi nous !
C’est un peu grâce à la mannequin et femme d’affaires Hailey Bieber que ce type de pantalon a effectué son grand retour et est devenu une tendance forte de la saison. Pratique, léger et confortable, le pantalon parachute porte bien son nom et s’adopte de multiples façons. Cet été, on le portrait avec un maillot de bain, mais cet automne on l’aime dans des teintes brunes, agencé à un tricot sans manches et des baskets comme Camille Charrière.
Portés à l’origine par les militaires américains, les pantalons cargo sont devenus populaires dans les années 90, non seulement pour leur côté pratique, mais également pour leur style irréprochable. Dans la même lignée que les pantalons parachute, ce style a effectué un énorme come-back chez les célébrités, mais aussi dans nos magasins préférés et on adore !
Chez Aritzia… …et Urban Outfitters
Attention, on ne parle pas ici du pantalon en cuir bien collé à la peau qui est un enfer à enfiler, comme à enlever. Au contraire, cet automne 2022, la tendance est aux coupes larges ou même baggy. La matière épaisse du pantalon en faux-cuir le rend non seulement plus chaud pour les températures froides, mais donne également un tombé de la jambe très droit, ce qui rend un look casual plus sophistiqué (ou bad girl, ça dépend…).
Vous l’avez sûrement remarqué, les ensembles de tailleurs sont de retour dans le garde-robe post-pandémie de plusieurs personnes. On a enfin échangé nos joggings contre des tenues plus habillées (pour la plupart), qui font ressortir la working girl en nous. Qu’on le porte avec son veston agencé, en look monochrome, ou avec un pull confortable, le pantalon de tailleur est un coup sur pour cette saison. Sur les défilés et dans les rues on l’aperçoit en coupe surdimensionnée et extra-long !
Chez Simons… …et Dailystory
Encore influencé par le retour de l’esthétique Y2K, le pantalon taille basse a augmenté en popularité de plus de 81% dans les dernières fashion weeks (Tagwalk). Qu’on aime ou non, cette tendance a littéralement pris d’assaut les réseaux sociaux, comme les magasins du monde entier. Mais comment le porter ? Soit on assume totalement la Beyoncé en nous, en le portant avec un crop top ou alors on opte pour un haut un peu plus long qui laisse juste paraître assez de peau.