5 trendy pants to wear this season

While the Y2K trend is omnipresent and obviously here to stay, we understand that we will have to bring out our old low-waisted pants or even go look in thrift stores and shops to find a rare gem. This fall, we are inspired by the fashion icons of the 2000s, such as Jennifer Aniston or Beyoncé, to know what pants to wear. One thing is sure: skinny jeans are out !

 

Parachute pants

 

Thanks to the model and businesswoman Hailey Bieber, who brought back this type of pants which became a strong trend of the season. Practical, light and comfortable, the parachute pants are well named and can be adopted in many ways. This summer, we wore it with a swimsuit, but this fall we love it in brown hues, paired with a sleeveless knit and sneakers like Camille Charrière.

Where to shop the trend

At Garage….                                                                                                …and Simons

 

Cargo pants

 

Originally worn by the US military, cargo pants became popular in the 90s not only for their practicality, but also for their impeccable style. In the same way as the parachute pants, this style has made a huge comeback among celebrities, but also in our favorite stores and we love it!

 

Where to shop the trend

At Aritzia                                                                                                   …and Urban Outfitters

 

 

Faux-leather pants

 

Be careful, we are not talking about leather pants well glued to the skin which are a hell of a thing to put on, as well as to take off. On the contrary, this fall 2022, the trend is on loose or even baggy cuts. The thick material of the faux-leather pants not only makes them warmer for cold temperatures, but also gives a very straight leg fall, which makes a casual look more sophisticated (or bad girl, it depends…).

 

Where to shop the trend

At Dynamite                                                                                               …and Reitmans

 

 

Tailored pants

 

You have surely noticed, suit sets are back in the post-pandemic wardrobe of many people. We finally traded in our jogging pants for dressier outfits (for the most part), which bring out the working girl in us. Whether you wear it with your matching jacket, in a monochrome look, or with a comfortable sweater, tailored pants are a hit for this season. On fashion shows and in the streets we see it in an oversized and extra-long cut!

 

Where to shop the trend

 

   At Simons                                                                                               …and Dailystory

 

Low-rise pants

 

Still influenced by the return of the Y2K aesthetic, low-rise pants have increased in popularity by over 81% in recent fashion weeks (Tagwalk). Whether we like it or not, this trend has literally made the buzz on social media and stores all over the world. But how to wear it? Either we totally assume the Beyoncé in us, by wearing it with a crop top or we opt for a slightly longer top that just shows enough skin.

 

Where to shop the trend

At Levis                                                                                                        …and Garage

 

** What type of pants do you prefer?**

5 pantalons tendances à adopter cette saison

Alors que la tendance Y2K est omniprésente et visiblement là pour rester, on comprend qu’il va falloir ressortir nos vieux pantalons taille basse ou encore aller fouiller dans les friperies et boutiques pour trouver la perle rare. Cette automne, on s’inspire des icônes de la mode des années 2000, comme Jennifer Aniston ou encore Beyoncé, pour savoir quel pantalon porter. Une chose est certaine: le skinny jean n’est plus parmi nous ! 

 

Le pantalon parachute

 

C’est un peu grâce à la mannequin et femme d’affaires Hailey Bieber que ce type de pantalon a effectué son grand retour et est devenu une tendance forte de la saison. Pratique, léger et confortable, le pantalon parachute porte bien son nom et s’adopte de multiples façons. Cet été, on le portrait avec un maillot de bain, mais cet automne on l’aime dans des teintes brunes, agencé à un tricot sans manches et des baskets comme Camille Charrière.

Où shopper la tendance

  Chez Garage….                                                                                                …et Simons

 

Le pantalon Cargo

 

Portés à l’origine par les militaires américains, les pantalons cargo sont devenus populaires dans les années 90, non seulement pour leur côté pratique, mais également pour leur style irréprochable. Dans la même lignée que les pantalons parachute, ce style a effectué un énorme come-back chez les célébrités, mais aussi dans nos magasins préférés et on adore ! 

Où shopper la tendance

  Chez Aritzia                                                                                                   …et Urban Outfitters

 

 

Le pantalon en faux-cuir

 

Attention, on ne parle pas ici du pantalon en cuir bien collé à la peau qui est un enfer à enfiler, comme à enlever. Au contraire, cet automne 2022, la tendance est aux coupes larges ou même baggy. La matière épaisse du pantalon en faux-cuir le rend non seulement plus chaud pour les températures froides, mais donne également un tombé de la jambe très droit, ce qui rend un look casual plus sophistiqué (ou bad girl, ça dépend…). 

 

Où shopper la tendance

 Chez Dynamite                                                                                               …et Reitmans

 

 

Le pantalon de tailleur

 

Vous l’avez sûrement remarqué, les ensembles de tailleurs sont de retour dans le garde-robe post-pandémie de plusieurs personnes. On a enfin échangé nos joggings contre des tenues plus habillées (pour la plupart), qui font ressortir la working girl en nous. Qu’on le porte avec son veston agencé, en look monochrome, ou avec un pull confortable, le pantalon de tailleur est un coup sur pour cette saison. Sur les défilés et dans les rues on l’aperçoit en coupe surdimensionnée et extra-long !

Où shopper la tendance

      Chez Simons                                                                                               …et Dailystory

 

Le pantalon taille basse

 

Encore influencé par le retour de l’esthétique Y2K, le pantalon taille basse a augmenté en popularité de plus de 81% dans les dernières fashion weeks (Tagwalk). Qu’on aime ou non, cette tendance a littéralement pris d’assaut les réseaux sociaux, comme les magasins du monde entier. Mais comment le porter ? Soit on assume totalement la Beyoncé en nous, en le portant avec un crop top ou alors on opte pour un haut un peu plus long qui laisse juste paraître assez de peau. 

Où shopper la tendance

Chez Levis                                                                                                        …et Garage

 

** Quel type de pantalon préfères-tu ?**