10 comptes Instagram mode à suivre en 2023

En ce début d’année, on fait du ménage dans nos abonnements Instagram pour se concentrer seulement sur les comptes qui nous intéressent vraiment. Que tu sois fan de cuisine, d’animaux, d’architecture ou encore de photographie, cette plateforme permet à toustes de trouver de l’inspiration facilement et en continu. Pour notre part, ce sont les comptes qui parlent de mode qui attirent notre attention. Oui, on adore les influenceurs.ses. mode pour des inspirations d’outfits, mais qu’en est-il des comptes qui traitent du sujet plus en profondeur ? De l’ironie à l’activisme, voici 10 comptes Instagram ciblés fashion à suivre en 2023 !

 

Diet Prada 

Numéro 1 dans notre liste, le compte @diet_prada. Avec près de 3,3 millions d’abonnés, ce compte est très connu des acteurs de l’industrie de la mode, même les plus grandes marques de luxe y sont abonnées. On peut y lire des critiques sur les événements mode, des dénonciations, des potins ou encore des memes qui illustrent des frustrations que personne n’ose montrer…sauf Diet Prada !


Style Not Com

Pour être au courant de TOUT ce qu’il se passe en temps réel, on suit le compte @stylenotcom. Grâce aux publications d’un bleu éclatant, il est difficile de passer à côté des dernières nouvelles sur la mode. On y voit rarement des photos, mais plutôt des informations très directes et parfois des questions pour faire réfléchir les internautes en commentaire. Pratique et efficace !

 

Up Next

Géré par Albert Ayal, ce compte est devenu populaire parmi les acteurs de l’industrie de la mode, il n’y a pas si longtemps.@upnextdesigner donne de la visibilité aux designers émergents un peu partout dans le monde. Si vous souhaitez découvrir de nouveaux talents, c’est LE compte incontournable. Le fondateur du compte a également fait découvrir de jeunes créateurs à des célébrités comme Kylie Jenner et est dorénavant invité aux événements importants de la mode tels que les CFDA Fashion Awards !   


Luke Meagher

Critiques, nouvelles et mises à jour sur le monde de la mode: c’est ce que nous propose Luke Meagher, gérant de la page @hautelemode. Que ce soit des photos, des réels ou encore des memes, les contenus sont toujours intéressants et utiles !

 

Good Clothes, Fair Pay

Créé par l’OBNL Fashion Revolution, qui vise à sensibiliser les consommateurs sur les mauvaises conditions des travailleurs de l’industrie de la mode, le compte @goodclothesfairpay publie des informations, témoignages et statistiques sur ce même sujet. C’est un bon moyen d’en apprendre plus sur les vêtements qu’on consomme et les personnes qui les fabriquent. Qui sait, toi aussi tu pourrais faire une différence !


Loïc Prigent

Journaliste et documentariste de mode, @loicprigent se promène dans les événements de Paris pour filmer les défilés et les backstages, interviewer les designers, les mannequins ou encore les personnalités publiques sur les front rows. Son contenu exclusif et inédit nous transporte dans le monde glamour et créatif de la capitale de la mode, tout en effaçant le côté plus “snob”, souvent associé au domaine. On aime particulièrement ses publications de citations entendues en coulisses !

 

Hanan Besovic

Pour rire un peu, on va sur le compte de Hanan Besovic @ideservecouture qui nous fournit du contenu meme sur des moments mode récents. Afin de comprendre à quoi il fait référence, il faut d’abord aller s’informer et connaître les dernières nouvelles de l’industrie. Ses critiques sont souvent hilarantes et rendent le tout moins sérieux (parce que oui, en mode aussi on peut rigoler !).

 

Fashion Week

Ce compte @fashionweek est le Instagram officiel des Fashion Weeks (de Paris, Milan, New York et Londres) et nous offre un accès exclusif aux coulisses, défilés de mode et looks de rue des semaines de la mode. On peut aussi y voir des nouvelles intéressantes et des images de designs inspirants. 

 

Johnny Cirillo

Si tu es fan de street style, on te conseille de suivre le compte watchingnewyork de ce photographe (si ce n’est pas déjà fait). Johnny Cirillo photographie le style des gens dans les rues de New York de façon authentique et créative. On aime particulièrement son contenu vidéo, montrant des personnes qui expliquent les influences derrière leur look. De l’inspiration à l’infini !   

 

Ap0cene

Le dernier, mais non le moindre, voici le compte @ap0cene. L’entreprise offre de la visibilité aux créateurs et artisans indépendants, en leur offrant une plateforme transactionnelle pour vendre leurs créations. C’est une façon de trouver des designers incroyables, mais également une source d’inspiration très précieuse !